Accueil » Évasion - Idées voyages - Insolite » Voyager au Groenland : le guide de voyage ultime

Voyager au Groenland : le guide de voyage ultime

A propos de l’auteur

Vous projetez de partir en voyage au Groenland bientôt ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit. Avec la précieuse aide de 66nord, je vous propose le guide de voyage ultime pour partir au Groenland !

Encore préservé du tourisme de masse, le Groenland a énormément à offrir. Enveloppé dans son joli manteau blanc, il est irrésistible. Entre paysages authentiques, glaciers d’une pureté exceptionnelle et phénomènes de toute beauté comme les aurores boréales, il n’a rien à envier aux autres destinations polaires !

Les incontournables du Groenland : que faire ? Quels endroits visiter ?

La baie de Disko

disko groenland

La baie de Disko offre des paysages polaires. L’hiver y est assez rude, avec des températures pouvant tomber jusqu’à -18°C, alors que l’été est bien plus doux (en moyenne 8°C). C’est ici que se dressent les plus hauts glaciers de l’Arctique. Au programme : croisières en mer de glace, ballade en chiens de traîneaux, kayak…

Une croisière sur la mer de glace, dans la péninsule de Nuussuaq

Naviguez entre les icebergs, énormes barrières de glace et rejoignez le fjord de Torssukatak. Véritable forteresse de glace, ce fjord abrite une nature sublime et saisissante. Je conseille personnellement d’y passer plusieurs jours, le paysage et l’ambiance valent le détour !

fjord de Torssukatak

Le fjord de Torssukatak est un des incontournables du Groenland !

Le petit plus : loin des touristes, découvrez le joli village d’Ata. Il offre un point de vue exceptionnel sur les icebergs de Disko.

Tasiilaq, la porte d’entrée vers le Grand Nord

tasiilaq-guide-voyage-groenland

A proximité du cercle polaire Arctique, Tasiilaq est tranquillement logée entre fjords et immenses montagnes. C’est une porte d’entrée privilégiée vers le Grand Nord, mais également le meilleur endroit pour découvrir le mode de vie inuit.

Une fois sur place, profitez-en pour faire une petite croisière vers le fjord d’Ammassalik. Entre les icebergs, observez la nature polaire dans toute sa splendeur et naviguez avec les phoques et les baleines. Les points de vue sur l’inlandsis, à proximité, offrent un spectacle de toute beauté.

Quoi qu’il en soit, pour ne rien manquer, je vous conseille de vous adresser à un professionnel de la destination. En savoir plus sur les programmes concernant le Groenland.

Fiche pratique pour partir au Groenland

Décalage horaire

En été : – 4h par rapport à Paris

En hiver : -3h par rapport à Paris

Devises

La monnaie officielle est la couronne danoise. Je vous conseille d’en acquérir en France, avant d’arriver au Groenland. Les banques sont ouvertes de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi.

Électricité / Prise de courant

Les prises sont des prises américaines de 220V. Prévoyez un adaptateur avec 2 fiches plates.

Téléphone / Communication

Pour appeler la France depuis le Groenland, composez le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial). La couverture réseau est assez bonne dans les grandes villes. Dès que vous vous en éloignez, ça devient beaucoup plus chaotique…

Photographie

Du fait de son exposition lumineuse très spéciale, il est conseillé de prendre ses photographies avec un filtre UV pour avoir un rendu digne de ce nom.

Vous avez d’autres bons plans à partager sur le Groenland ? C’est dans les commentaires que ça se passe ?

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*