Accueil » Évasion - Idées voyages - Insolite » Évasion : à la découverte des aurores boréales

Évasion : à la découverte des aurores boréales

Premier article dans la catégorie « Évasion » de Web Trotters. Aujourd’hui au programme, du rêve et des photos à couper le souffle alors on ouvre grand les yeux et on savoure l’instant présent ! Pas de prise de tête dans cette catégorie du site, juste des envies de voyage et des endroits qui font rêver.

Bon, venons en au fait : je vous emmène à la découverte des aurores boréales.  Ça vous va ? Non ? Alors la sortie c’est par là >>

Les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales

Avant d’envoyer les photos qui vont vous faire voyager, il faudrait quand même que je vous dise où on peut les voir, non ? Il faut cependant savoir que les aurores boréales ne sont pas une science exacte. Il est impossible de prévoir à quel moment elles apparaîtront. C’est un peu comme les courses de chevaux en fait : on sait qui a le plus de chance de gagner mais rien n’est certain.

La période d’observation conseillée se situe entre le 21 septembre et le 21 mars, entre 18h et 1h, aux endroits suivants :

– La Finlande, dans la région d’Ivalo. Il est également possible d’en voir à Helsinki, une vingtaine de nuits par an.

– La Suède, dans le Parc National d’Abisko en Laponie Suédoise. On y voit plus de 200 aurores boréales/an, ce qui en fait le meilleur spot d’observation du pays.

– Bien évidemment en Norvège, des Îles Lofoten jusqu’au Cap Nord. A l’extrême Nord du pays, dans le Finnmark, les conditions sont également idéales pour les observer tout en s’initiant à la culture Sami.

– L’Islande.

– Le Groenland.

– Les pays plus lointains comme le Canada, la Russie ou les États-Unis (Alaska).

Bon, trêve de bavardage ! Allumez votre chaîne hifi, mettez de la musique relaxante et laissez vous transporter par ces magnifiques photos (garanties sans Photoshop) !

aurore boreale canada

Aurore Boréale Alaska

aurore boreale norvege

aurores boreales russie

aurores boreales finlande

J’emmène quelqu’un avec moi ?

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*