Accueil » Voyager Malin » Bien préparer son raid motoneige en Laponie

Bien préparer son raid motoneige en Laponie

Avec la baisse des températures et l’arrivée imminente de la neige, les plus courageux d’entre vous se laisseront peut-être tenter par une escapade en motoneige en Laponie cet hiver. Mais on ne prépare pas un raid en motoneige avec autant de légèreté qu’un voyage aux Canaries dans un hôtel 5*. Découvrez les conseils de Web Trotters pour organiser au mieux votre escapade Lapone.

Bien choisir son équipement pour faire de la motoneige en Laponie

Le choix des bons vêtements est primordial pour ne pas souffrir du froid et profiter au maximum de votre voyage. Sachez qu’en Février, les températures peuvent chuter jusqu’à -30°C… Mieux vaut être équipé en conséquence !

Les règles de base pour s’habiller en Laponie :

– Oubliez le coton ! Les vêtements en coton ne sont pas faits pour des températures aussi extrêmes : ils retiennent l’humidité. Résultat, l’humidité risque de geler directement sur votre peau et votre température corporelle aura bien du mal à se réguler.

– Choisissez des fibres textiles performantes : laine, velours ou soie pour les fibres naturelles / polaire ou Thermolactyl pour les fibres synthétiques.

– Superposez différentes couches de textile. Deux fines couches retiennent mieux la chaleur qu’un seul gros pull ! Au minimum, l’office de tourisme Finlandais conseille de porter 2 paires de chaussettes (dont une en laine), 2 pantalons (un en velours et un surpantalon type pantalon de ski) et 3 couches pour le haut du corps. N’oubliez pas un gros bonnet en laine et une bonne paire de gants, le froid s’attaque d’abord aux extrémités du corps (mains, oreilles…).

Le petit conseil en plus de Web Trotters : Partez avec un tube de crème hydratante. Le froid dessèche la peau et l’empêche de bien se défendre. Si vous l’hydratez en début et fin de journée, elle vous le rendra !

Quelles activités faire durant un  raid motoneige en Laponie ?

Maintenant que vous êtes équipé(e) pour profiter au mieux, il est temps de profiter du voyage. Bon, durant un raid en motoneige… vous allez surtout faire de la motoneige !

La question qui revient souvent est celle concernant la prise en main. Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué ! Les larges chenilles à l’arrière assurent une très bonne stabilité. Au bout de quelques minutes, vous serez déjà en mesure de conduire votre motoneige tout(e) seul(e) ! Et ensuite, place à la féerie de la Laponie… Vous aurez l’impression de glisser sur du coton, en plein milieu de la nature.

Des agences spécialisées, comme Vacances Transat, proposent des randonnées en motoneige en Laponie, avec de nombreuses activités en parallèle. Parmi celles-ci :

– La pêche blanche : installé sur un lac gelé, vous creusez un trou dans la glace et vous vous initiez au style de pêche lapon pendant que le guide prépare un repas en plein air sur les braises d’un feu de camp. Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver…

– La visite du village du Père Noël à Rovaniemi.

– La conduite au clair de lune, sous le ciel étoilé, à la recherche d’aurores boréales.

Et comme je sais que vous aimez autant l’évasion que moi, je vous laisse avec quelques photos qui risquent de vous faire craquer !

coucher de soleil laponie

Plutôt sympa le paysage, non ?

raid motoneige laponie

motoneige foret laponie

motoneige dans la foret lapone

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Pierre

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*