Accueil » Voyager Malin » Wikipacker, le Wikipédia du backpacker

Wikipacker, le Wikipédia du backpacker

Préparer son voyage de A à Z, voilà qui peut vite prendre des heures de recherche. Entre les formalités pour les visas, les vaccins, les devises sur place, le décalage horaire… Un véritable casse tête !

Wiki-Packer, le Wikipédia des backpackers

wiki-packer-voyage

Si je vous présente aujourd’hui Wiki-Packer, c’est d’abord parce que suis le créateur du projet 🙂

Puisque je suis un voyageur, je connais les problématiques auxquelles je suis confronté tous les jours en voyage. Je peux donc y répondre beaucoup plus facilement, j’ai bien plus de recul qu’un professionnel du marketing sans réalité du « terrain ».

Passons sur ce point, je vous présente présente en quelques mots mon futur bébé. Avec Wikipacker, je veux créer la base de données la plus complète pour les voyageurs du monde entier (donc oui, la pateforme sera en anglais MAIS j’ai pensé à notre merveilleux pays puisqu’une traduction française est à prévoir).

Inutile désormais de naviguer sur 150 sites (dont certains en Coréen sous-titré Bulgare avec accent Suédois) pour trouver toutes les informations relatives à votre voyage : tout est accessible en 2 clics ! Voilà qui va faire du bien à vos petits nerfs fragiles.

Les fonctionnalités de Wiki-Packer

Du côté des fonctionnalités, voici une petite liste (non exhaustive) :

– Une carte interactive sur la page d’accueil, avec accès à la fiche pays de votre choix où vous pourrez retrouver TOUTES les informations nécessaires à la préparation d’un voyage : vaccins, visa, décalage horaire, lieux à ne pas manquer…

– Des tests d’objets indispensable pour partir en voyage : tente, savons magiques, sacs, vêtements…

– Des tops et articles qui donnent envie de tout plaquer (un peu comme ici, enfin j’espère !)

– Une mini-boutique pour voyageurs (pour ce qui va s’y trouver, je garde encore la surprise)

Alors, je vois venir d’ici tous les râleurs professionnels (oui, c’est un métier depuis la démocratisation d’Internet) qui vont me dire « Oui en fait tu fais un truc comme le Guide du Routard quoi, aucun originalité… Pf !« . Pour répondre simplement, je dirais que j’apporte une dimension différente puisque j’oriente tout sur la FACILITÉ. L’idée est vraiment de retrouver l’information dont vous avez besoin en 2 clics. J’oriente également cette plateforme vers un aspect communautaire puisque les pages seront éditables par tous les voyageurs (oui, comme sur Wikipedia), afin d’avoir un contenu frais et à jour à tous les instants.

Cette plateforme sera donc la mienne autant que la vôtre, puisque vous pourrez y contribuer.

Je pense avoir fait le tour pour cette présentation. Le projet est encore en développement de mon côté et l’équipe avec qui je travaille se démène pour faire de cette idée quelque chose de vraiment chouette. Le projet devrait voir le jour d’ici 2 mois. En attendant, je vous laisse une petite maquette pour que vous puissiez vous faire une idée ce que sera réellement Wikipacker.

N’hésitez pas à donner votre avis de voyageur, à critiquer (tant que ça n’est pas pour détruire gratuitement), à contribuer… Merci !

wikipacker wikipedia du backpacker

(Cliquer sur l’image pour la voir en taille réelle)

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*