Accueil » Actualités Tourisme » Le Sightrunning : une nouvelle façon de voyager

Le Sightrunning : une nouvelle façon de voyager

sightrunningC’est la nouvelle tendance dont tout le monde parle en ce moment. Le sightrunning (aussi appelé Sight Jogging). Derrière ce nom un peu barbare se cache une nouvelle façon de découvrir le monde.

Le concept est simple : vous aimez découvrir de nouveaux endroits et vous êtes un passionné de course à pied, alors pourquoi ne pas concilier les deux ? Ce concept de tourisme sportif va vous conduire à visiter une ville au rythme de vos foulées. Une excellente manière de se muscler à la fois les jambes et les neurones.

Seul(e) avec un guide ou en petits groupes de 2 à 5 personnes, vous enlevez la casquette du touriste lambda pour enfiler votre tenue de sport. Le programme est le même qu’avec un guide « normal », la seule différence réside dans votre tenue et dans la condition physique de votre accompagnateur. Ce dernier s’adapte à votre rythme de course alors pas de panique ! Sur une visite d’une heure, il est possible de choisir entre 5 et 12km de distance.

Le jogging touristique, buzz éphémère ou tourisme de niche ?

Concept développé (et déjà adopté) à Berlin, Vienne ou encore Madrid, le jogging culturel prend une ampleur exceptionnelle en Europe.

Il arrive timidement en France depuis quelques mois et il est désormais possible de découvrir 3 villes tout en courant : Paris, Lyon et Nantes.

Pour la capitale, il existe d’ores et déjà plusieurs programmes afin de satisfaire tout le monde : Rive Droite (les berges de Seine, la Tour Eiffel, la place de la Concorde), le Marais ou encore le Paris de la Révolution française.

Côté budget, la note risque d’être salée si vous courez seul(e) : comptez 80€ de l’heure. En groupe de 4 personnes, comptez environ 55€. Pas encore pour toutes les bourses donc.

Et vous, vous avez déjà pratiqué le jogging culturel ? Donnez-nous votre avis ou votre retour d’expérience dans les commentaires !

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*