Accueil » Actualités Tourisme » Devenir hôtesse d’accueil tourisme avec la formation à distance

Devenir hôtesse d’accueil tourisme avec la formation à distance

Hôtesse d’accueil tourisme

Aujourd’hui je vais marquer une petite pause dans les récits de voyage pour vous présenter un métier essentiel dans le secteur touristique. Ce métier, c’est celui d’hôte ou hôtesse d’accueil tourisme.

Un métier qui présente moult avantages

Des contacts et échanges fréquents

Attirée par l’échange et les autres cultures, l’hôtesse d’accueil dans le secteur touristique est chargée d’accueillir et d’informer le touriste pour qu’il puisse passer le meilleur séjour possible. Outre ces contacts avec les touristes, elle est un maillon essentiel entre tous les acteurs de la visite touristique comme les guides, les compagnies de transport ou encore les hôteliers. Enfin, bonne communicante, elle participe à d’autres missions comme la réalisation de plaquettes ou autres documents d’informations à l’attention des visiteurs.

De nombreux débouchés

Si vous me lisez fréquemment vous n’êtes pas sans savoir que le tourisme est un secteur extrêmement dynamique. Ce dynamisme se traduit à plusieurs niveaux, dont la richesse des structures touristiques susceptibles d’accueillir des hôtesses d’accueil. On pense ici tout naturellement aux offices de tourisme, ainsi qu’aux autres établissements qui vivent de l’accueil touristique comme les hôtels ou encore les campings. On peut aussi envisager, et vous lui trouvez naturellement un côté sympathique le cas échéant, que l’hôtesse d’accueil tourisme soit la personne qui vous aide à trouver des idées de voyages pas chers dans l’agence de voyage près de chez vous ;).

Comment devenir hôtesse d’accueil tourisme ?

Formation à distance

Il existe peut-être plusieurs manières de vous frayer un chemin jusqu’au poste d’hôtesse que vous convoitez. Toutefois, l’un des moyens les plus simples pour y parvenir, consiste à suivre une formation spécialisée. Des établissements vous y préparent, c’est notamment le cas de Distancia.

Distancia est un centre privé de formation à distance qui vous prépare à des métiers riches en débouchés. N’hésitez d’ailleurs pas à aller y faire un tour si vous êtes à la recherche d’une formation à un métier au sortir de vos études : www.distancia.fr.

Toutes les formations sont accessibles dès 16 ans avec un niveau troisième. Sachez aussi qu’outre le site web dont nous venons de donner l’adresse, les élèves de l’école bénéficient d’outils pédagogiques pour les accompagner dans leur apprentissage et d’une page fan Facebook dont voici l’adresse : http://www.facebook.com/centre.distancia.

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*