Accueil » Les Tops ! » Idées cadeaux pour voyageur : quel cadeau pour un voyageur ?

Idées cadeaux pour voyageur : quel cadeau pour un voyageur ?

Même si les températures nous donnent envie de l’oublier, l’hiver est bel et bien là. Avec lui, les fêtes de fin d’année et le casse-tête des cadeaux de noël. Même si Internet nous a rendu la tâche plus facile, ça n’en reste pas moins un passage obligé 🙂

Vous connaissez sans doute votre entourage mieux que moi. Mais si parmi eux, il y a des voyageurs, c’est sûrement ceux pour lesquels vous aurez le plus de mal à trouver un cadeau. Les voyageurs ne répondent pas aux mêmes codes que tout le monde, sachez-le ! Voici donc une liste d’idées cadeaux que vous pouvez offrir à un voyageur.

Le plus utile : l’adaptateur universel de voyage

adaptateur voyage 4 en 1

C’est l’idée cadeau parfaite pour un voyageur. Indispensable, pratique, léger et peu coûteux, c’est le cadeau idéal pour tout le monde.

Acheter / Offrir cet adaptateur

Le classique et indémodable : la carte du monde à gratter

carte du monde à gratter

Le principe est simple : à chaque pays visité, la personne gratte la partie concernée sur la carte. Un cadeau qui ne déçoit jamais mais surtout un cadeau magnifique une fois encadré et affiché dans son salon !

Acheter / Offrir ce cadeau

 Le plus « geek » : la batterie externe de secours

 

Avouez, vous connaissez tous(tes) une personne qui ne pourrait pas partir en voyage sans son smartphone. Avec cette batterie externe, elle n’aura plus le syndrôme de la batterie vide et pourra vous faire saliver avec ses toutes dernières photos sur Facebook. C’est un peu maso, j’en conviens 🙂

batterie-externe-iphone

Acheter / Offrir cette batterie

Le plus culinaire : la box Kitchen Trotter

idée cadeau voyageur kitchen trotter

J’ai testé le concept il y a quelques mois (à voir ici) et j’avoue que c’est assez bluffant. Tous les mois, vous recevez une box culinaire sur le thème d’une destination surprise. La cuisine du monde dans votre assiette, en quelques clics. Et comme ils ont tout prévu, c’est également possible d’offrir une ou plusieurs box. Alors si vous connaissez un voyageur gourmand, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

Offrir à un ami

Le plus protecteur : un protège passeport

cadeau voyageur protege passeport

S’il y a bien une chose dont un voyageur ne se sépare jamais, c’est bien de son passeport. Alors pourquoi ne pas le protéger avec style ? C’est ce que propose ce magnifique protège-passeport. Avouez que ça a une certaine classe.

Acheter / Offrir ce protège-passeport

Le plus cultivé : une liseuse Kindle

cadeau voyage kindle

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’emporter des livres pour un voyage au bout du monde mais je vous le dis : c’est impossible. Pour voyager léger, un tome de 500 pages n’est pas forcément votre meilleur allié. C’est pourquoi la liseuse Kindle est un indispensable pour tous les lecteurs – voyageurs. Elle permet d’emporter des centaines de livres, le tout pour quelques grammes. Le compromis idéal.

Acheter / Offrir la liseuse Kindle

Le plus instructif : 1000 idées de voyage

idées voyage cadeau

Parce que même les voyageurs endurcis peuvent parfois manquer d’inspiration, Lonely Planet a eu l’idée de sortir cet (excellent) ouvrage que je recommande.

Acheter / Offrir ce livre

Vous avez d’autres idées cadeaux à partager ? Dites moi tout ça dans les commentaires. Ah, j’oubliais ! Pour rester dans le thème jusqu’au bout, n’hésitez pas à acheter un papier cadeau avec des motifs de mappemonde (vous en trouverez ici). Effet garanti !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*