Accueil » Les Tops ! » 7 conseils pour vos futures demandes de visas

7 conseils pour vos futures demandes de visas

Suite à mon dernier billet sur les pays pour lesquels il faut un visa, je vous propose de rentrer un peu plus dans le détail. D’abord, si vous n’étiez pas eu courant, certains pays ne vous laisseront pas entrer si vous n’avez pas ce fameux visa. Autant dire que c’est la clé qui ouvre les frontières d’un pays. Et si vous n’avez pas envie de vous embêter avec toutes ces formalités… alors il vous faudra faire une croix sur bon nombre de pays ! Avouez que ce serait dommage. Voici donc 7 conseils pour faciliter vos demandes de visas.

conseils demandes visas

1. Ne prenez pas vos visas en France (quand c’est possible)

De manière générale, je vous déconseille de prendre vos visas en France, simplement parce que vous allez les payer plus cher. Les prix peuvent en effet aller du simple au double en fonction du pays où vous l’achèterez. Préférez un achat en ambassade ou directement à  l’aéroport. Attention tout de même, certains pays ne permettent pas cette petite astuce. Vous devez impérativement vérifier.

2. Pensez aux visas pour entrées multiples

Si vous pensez revenir plusieurs fois dans le même pays sur une courte période, ce visa est celui qu’il vous faut. Il vous permet de faire des allers retours dans le pays concerné sans avoir a racheter un visa systématiquement.

3. Faites appel à des professionnels

Si vous avez peur de vous tromper ou que vous n’avez pas le temps, faites appel à une société spécialisée. Certains sites (un petit coup de Google vous aidera sans doute :)) en ont fait leur spécialité. Vous pouvez y faire tous types de demandes, que ce soit une demande de visa pour l’algérie, de visa pour le mali ou pour tout autre pays du monde.

4. Composez avec les règles du pays qui vous accueille

Parfois, le fait de glisser un billet dans le passeport permet d’avoir son visa beaucoup plus facilement. Oui, je sais que ces pratiques ont tendance à dérouter, mais c’est parfois obligatoire pour passer une frontière.

5. Ne dépassez pas le délai autorisé par votre visa

Ne prenez pas les formalités administratives à la légère. Dans certains pays, une taxe journalière vous sera soumise. Dans d’autres, vous risquez d’avoir de sérieux problèmes. Ne jouez pas au plus fort : restez dans les clous 🙂

6. Si vous êtes un voyageur chevronné…

… et que vous n’avez plus énormément de place sur votre passeport, demandez à l’employé de tamponner le visa dans un coin, pour économiser la place restante !

7. Vérifiez toujours vos dates sur le visa

Certaines employés ne sont pas très attentifs, et il n’est pas rare que des erreurs se glissent.

Vous avez d’autres conseils à donner en ce qui concerne les demandes de visas ? Ça se passe dans les commentaires !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*