Comment organiser un mariage seychellois ?


Les Seychelles sont une destination touristique très prisée pour ses beaux paysages composés de mer translucide, de sable blanc, de blocs de roches isolés, d’une végétation fournie et           aussi d’un ciel bleu azur. Rien qu’en imaginant ce petit décor, on pense tout de suite à un paradis. Et ce n’est pas qu’une image puisque les Seychelles sont des îles paradisiaques de l’Océan Indien, un lieu idéal pour vivre des moments inoubliables. Pourquoi ne pas y célébrer votre mariage ? Un mariage aux Seychelles, ce serait vraiment original.

Quels seraient les avantages de célébrer un mariage Seychelles ?

Un mariage à l’étranger est très tendance actuellement. De plus, c’est très original. L’archipel des Seychelles est un lieu authentique pour célébrer un mariage féérique et magique. Situé au cœur de l’Océan Indien, vous découvrirez une diversité              surprenante, tant au niveau des paysages, en passant par l’accueil de la population, que de l’expérience à vivre. Célébrer un mariage aux Seychelles a tout son charme.

Cérémonie originale

Lors de l’organisation de votre cérémonie, incluez un petit créneau en plus pour découvrir les merveilles de ces îles exceptionnelles. Vous en profiterez alors pour découvrir la Baie de Tamaka sur l’île de Mahé, les roches de l’Anse sur l’île de la Digue,                le port de Victoria sur l’île de Mahé, l’île de Saint-Pierre au milieu d’une eau turquoise, etc. Ce sera l’occasion pour vous, les futurs mariés, de profiter d’un séjour tranquille en amoureux avant le grand saut.

Evénement sous le signe de la romance

Sinon, l’organisation d’un mariage aux Seychelles, c’est s’offrir le meilleur pour soi. Qui ne rêverait pas d’un mariage de princesse, planté dans un joli décor à en faire pâlir de jalousie ses copines ou ses invités ? Et justement, l’archipel se prête magnifiquement bien à cette image de mariage parfait que vous aviez en tête. L’ambiance est romantique avec les belles plages et les roches de granit. L’exotisme est également au rendez-vous avec les montagnes verdoyantes et les collines. Au milieu de ces paysages exceptionnels, il y aura vous deux en train de vous promettre l’amour éternel. N’est-ce pas enviable ?

Que faut-il pour organiser son mariage aux Seychelles ?

Pour bien préparer un mariage aux Seychelles, il ne faut pas lésiner sur les détails. Il faut penser à tout comme la réservation du lieu de la célébration de la cérémonie, du prêtre, du traiteur… Il est aussi important de savoir au tout début si vous allez engager un prestataire gastronomique sur place ou si vous y emmener le vôtre. La robe de mariée et le smoking du marié, les bagues, les billets d’avion, la réservation de l’hôtel pour les mariés et les invités… sont autant de choses à préparer. Il est évident que cela prenne du temps et requiert un minimum d’efforts.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez engager un organisateur de mariage aux Seychelles. Il existe actuellement de nombreux prestataires qui se spécialisent dans ce domaine. Ils s’occupent pour vous de tous les préparatifs du mariage. Vous n’aurez qu’à répondre présents le jour J. Ces experts du mariage, parce qu’ils le sont, disposent de l’expérience et des compétences nécessaires pour créer le mariage parfait dont rêvent presque toutes les femmes.

Un organisateur de mariage Seychelles professionnel saura être à votre écoute. Il fera attention à vos exigences et concoctera les meilleurs plans pour les réaliser. Disposant des matériels et des ressources humaines nécessaires, il sera en mesure de préparer dans les délais le meilleur des mariages. En engageant ce genre d’organisateur de mariage, vous n’aurez plus de soucis à vous faire.

Que faut-il d’autres pour célébrer un mariage aux Seychelles ?

Si vous décidez de célébrer votre mariage aux Seychelles, sachez que certaines formalités sont à remplir.  3 mois avant votre départ pour ces îles paradisiaques, il faut envoyer à l’ambassade de France sur place toutes les copies certifiées de certains documents vous concernant. Ce sont :

  • La copie des cartes d’identité
  • La copie des 2 premières pages du passeport
  • La copie du certificat de divorce ou de veuvage, si nécessaire
  • L’extrait de naissance valable de moins de 3 mois qui sera certifié par la mairie
  • Le justificatif de domicile
  • Le contrat à remplir
Pierre

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Publier un commentaire