Carte TD Aeroplan : la carte de crédit du voyageur !

Si vous êtes un voyageur expérimenté ou que vous êtes amené à vous déplacer souvent en avion, vous savez à quel point c’est onéreux. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir LA carte de crédit du voyageur, j’ai nommé la TD Aeroplan !

La carte TD Aeroplan, qu’est ce que c’est ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que cette carte de crédit est réservée aux voyageurs de nationalité Canadienne. Je ne sais pas s’il existe une alternative pour les voyageurs Français, n’hésitez pas à m’en parler en dans les commentaires.

Revenons-en à ce qui nous intéresse. Imaginez une carte de crédit qui vous permette de cumuler des points (appelés “mille”). Ces points vous permettraient ensuite de bénéficier d’un vol vers la destination de vos rêves… gratuitement. Un doux rêve, n’est ce pas ? Et bien sachez que ce rêve est désormais accessible grâce à la carte Visa Infinite Aeroplan.

A qui s’adresse t-elle ?

Comme je le disais plus haut, la TD Aeroplan est réservée aux personnes de nationalité Canadienne. Pour être totalement honnête, cette carte de crédit s’adresse aux voyageurs… certes, mais aux voyageurs aisés ! Pour pouvoir faire une demande, il vous faut un revenu annuel brut personnel de 60,000 $. Autant dire que si vous êtes un voyageur fauché, cette carte n’est pas faite pour vous ! Elle s’adresse vraiment à des voyageurs aux revenus confortables qui souhaitent découvrir une nouvelle façon de voyager.

Et concrètement, comment ça fonctionne ?

Une fois votre demande acceptée, vous recevez une prime de bienvenue de 15 000 “milles”. Ensuite, c’est là que ça devient intéressant. Chaque dépense que vous effectuerez avec cette carte vous rapportera des “milles” qui serviront à financer votre prochain vol. Voici quelques exemples concrets :

– vous recevez 1,5 “mille” par dollar d’essence acheté

– vous recevez 1,5 “mille” par dollar dépensé dans les épiceries et dans les produits ou services de pharmacie

– vous recevez 1,5 “mille” par dollar dépensé sur aircanada.com (à l’exception des forfaits Vacances Air Canada)

Inutile de préciser que les achats doivent êtres effectués avec votre carte 🙂

“Bon c’est bien beau tout ça mais avec tous ces milles, je fais quoi ? J’ai envie de ma la couler douce au Brésil, il me faut combien de milles pour ça ?”

Pas de panique, rendez-vous ici pour calculer le coût en “milles” de votre prochain vol. Par exemple, un vol depuis le Québec jusque Rio coûte 60 000 “milles”.

Je vous laisse également une courte présentation vidéo :

 

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

Pierre

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Publier un commentaire