Accueil » Les Tops ! » 10 astuces pour bien dormir en avion

10 astuces pour bien dormir en avion

Ah l’avion… Selon les personnalités, soit on adore le prendre, soit on déteste (par peur ou par manque de confort).

Quoi qu’il en soit, voyager en avion présente un problème, et non des moindres : il est très difficile d’y dormir. Entre les cris du bébé sur le siège d’à côté, les turbulences, le casque de l’enfant juste devant qui grésille et le fait qu’il fasse un froid de canard, difficile de trouver le sommeil !

Voici donc mes petites astuces pour bien dormir en avion.

dormir en avion

Bien dormir en avion se prépare avant le vol

Aussi absurde que cela puisse paraître, votre sommeil durant le vol se prépare avant même de partir.

Privilégiez une place côté hublot

Le siège côté hublot présente un double avantage : il permet de poser sa tête contre la paroi de l’avion mais aussi de ne pas être dérangé par ceux qui voudraient aller aux toilettes, puisque vous êtes en bout de ligne. En parlant de toilettes justement : évitez les sièges à proximité de celles-ci. C’est bien souvent l’endroit le plus bruyant de l’appareil.

Équipez-vous en conséquence

Vous dormez en chemise ? Sûrement pas ! Dans l’avion, c’est la même chose. Non non, rangez votre pyjama ! 🙂

Privilégiez les vêtements amples et avec fermetures zippées, pour réguler au mieux la température de votre corps. Sur les longs courriers, la température est maintenue basse spécialement pour faciliter votre sommeil. Cependant, difficile de s’endormir quand il fait froid. Emportez donc avec vous une polaire ou un sweat-shirt.

Dans la liste des équipements à emporter :

– un coussin de voyage, idéal pour ne pas avoir le cou en feu. Il en existe une multitude mais sachez que tous ne se valent pas, loin de là. Personnellement, je recommande le modèle Udream à mémoire de forme, disponible sur www.Travel-Earth.net. Il est confortable, doux et surtout très compact : pratique pour ne pas s’encombrer inutilement ! Il dispose en plus d’un velcro de réglage qui s’adapte à votre tour de cou.

– un masque de nuit, si vous avez du mal à dormir quand la luminosité ambiante est assez élevée. Il y en a une multitude sur Amazon.

– des boules quies (pour ne pas entendre l’enfant qui hurle depuis le décollage).

Bien dormir pendant le vol

dormir pendant un vol

Adopter une position agréable

C’est l’élément clé pour bien dormir en avion. Le coussin de voyage va grandement vous aider en gardant votre nuque bien en place. Si vous n’avez pas assez d’espace pour allonger les jambes, utilisez le siège devant vous pour y poser les genoux (sans déranger la personne assise devant, cela va de soi !).

Le petit plus

Pour ne pas être dérangé par les hôtesses en cas de turbulences, gardez votre ceinture attachée au dessus de vos vêtements. Ainsi, elles ne vous dérangeront pas durant votre sommeil.

Si vous avez d’autres astuces pour bien dormir durant un vol, n’hésitez pas à partager tout ça en commentaires !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*