Accueil » Voyager Malin » Les meilleures batteries externes pour voyager

Les meilleures batteries externes pour voyager

Étant un voyageur connecté, j’ai toujours eu la hantise de tomber à court de batterie durant un de mes voyages. Smartphone, tablette, appareil photo… Autant de petits bijoux technologiques qui nécessitent un passage régulier par la case « prise de courant ». Et tous les voyageurs savent à quel point les prises se font rare à l’autre bout du monde, perdu dans les rizières d’Indonésie ou au beau milieu du Népal.

Bon, c’est bien beau, j’ai exposé un problème que tout le monde connaît. Mais ce billet aurait très peu d’intérêt si je ne vous apportais aucune solution, pas vrai ?

Alors pour tous vos problèmes de batterie en voyage, j’ai la solution : la batterie externe. Légère, compacte et (relativement) peu chère, elle offre un second souffle bien appréciable à la plupart de vos appareils électroniques.

Quelle est la meilleure batterie externe pour un voyage ou un tour du monde ?

D’abord, un petit rappel sur le fonctionnement de la batterie externe (qu’on appelle aussi Powerbank si on est de la génération 2.0 :D). Le principe est simple : vous rechargez la batterie sur une prise de courant standard et vous l’emportez avec vous durant votre voyage. Au moment où vous tombez à court de batterie sur votre GPS, tablette, smartphone, vous le branchez sur  cette fameuse Powerbank et TADAM : il se recharge comme par magie !

Sur le marché, il existe 2 batteries de secours idéales pour les baroudeurs et voyageurs de tous horizons :

La RAVPower 22 000 mAh

batterie-externe-iphone

Selon moi la meilleure batterie externe pour un voyage. Elle permet de recharger jusqu’à 10 fois un smartphone de type iPhone 6 ou jusqu’à 3 fois une tablette comme l’iPad ou une Nexus 7. Elle est d’ailleurs N°1 des ventes depuis quelques temps… Vous pouvez foncer les yeux fermés !

Acheter sur Amazon

La Romoss Sense 6 20000 mAh

meilleure powerbank tour du monde

Une concurrente de taille puisqu’elle dispose d’une plus grosse capacité de chargement. Elle est cependant beaucoup plus longue à recharger et son prix est en moyenne légèrement plus élevé.

Acheter sur Amazon

S’il fallait faire un choix, je prendrais la RAVpower sans hésiter. C’est la Powerbank de référence, aussi bien pour les technophiles que pour les backpackers expérimentés. Faites cependant très attention aux contrefaçons qui risquent tout simplement de vous exploser en pleine figure. Le lien Amazon que je vous ai fourni juste au dessus est un vendeur reconnu, vous pouvez y aller sans crainte.

Si vous utilisez un autre modèle, n’hésitez pas à le partager en commentaire pour en faire profiter toute la communauté 🙂

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Un commentaire

  1. Ton article tombe vraiment bien car nous sommes en pleine « étude » pour acheter une batterie externe. Il aura fallu atteindre une galère en voyage pour que l’on se décide à acheter une batterie externe. Je pensais que c’était plus lourd que ça mais 250g ce n’est pas ce qui va faire peser beaucoup plus aux bagages.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*