Accueil » Les Tops ! » 5 destinations sans touristes pour vos prochaines vacances

5 destinations sans touristes pour vos prochaines vacances

Si vous êtes comme moi, vous n’aimez pas les touristes. Plus que ça, ils vous insupportent. Par touriste, je désigne bien évidemment le badaud fermé d’esprit qui veut garder son confort télé / internet / nourriture européenne alors qu’il est en voyage en Indonésie par exemple.

Le problème, c’est que les touristes sont partout, à n’importe quel moment de l’année. Difficile dans cette situation de trouver un petit coin de paradis épargné par le tourisme.

Heureusement pour nous, il existe encore quelques pays non touristiques qui ont préservé leur authenticité et leur culture.

Tour d’horizon de ces pays épargnés par le tourisme de masse

1. Le Kirghizistan et ses grands espaces montagneux

Je suis sûr que rien que le nom vous effraie ! Et pourtant… Le Kirghizistan n’a rien à envier aux destinations touristiques les plus prisées. Au programme : peuples nomades, grands espaces, massifs montagneux de toute beauté et le deuxième plus grand lac du monde, l’Issyk Kul. De quoi combler les mordus de trekking et les voyageurs à la recherche d’un pays authentique.

montagnes pamir Kirghizistan

Les montagnes de Pamir – Kirghizistan

lac Issyk Kul
Le lac Issyk Kul, deuxième plus grand lac du monde

2. Le Bhoutan, joyau de l’Himalaya

Bien à l’abri des touristes et de l’usure du temps, le Bhoutan accueille à peine 10 000 touristes par an. C’est le seul royaume bouddhiste du monde. A ne surtout pas manquer : Thimphou, la seule capitale du monde à ne pas posséder de feux de circulations. Malgré une légère modernisation, la ville a su garder tout son cachet et reste très loin des capitales touristiques que l’on a l’habitude de côtoyer. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture bouddhiste, ne manquez pas de visiter Bumthang, cœur spirituel de cette religion.

thimphou capitale bhoutan

Thimphou, la capitale d’un pays sans tourisme.

Bumthang bouddhisme

Bumthang est idéale pour s’imprégner de la culture bouddhiste

3. Le Nicaragua : la splendeur tropicale à l’abri des touristes

Le Nicaragua pâtit encore de sa réputation de pays en guerre, bien que ça ne soit plus le cas actuellement. Ce pays offre un climat et des paysages tropicaux à couper le souffle. Et en plus, c’est un pays sans touristes. Que demander de plus ? Parmi les choses à ne pas manquer : un coucher de soleil depuis Omotepe, une île volcanique en plein milieu du lac Nicaragua.

Omotepe nicaragua

Un coucher de soleil comme on aimerait en voir tous les soirs !

4. L’Albanie, son littoral et ses montagnes

Certaines parties de l’Albanie, comme Durrěs, sont déjà prisées par les touristes en quête de tourisme balnéaire. C’est un peu plus loin sur la côté (plus au Sud) ou dans les montagnes que vous trouverez un havre de paix. Pour les fans de montagne, ne ratez pas les sept lacs de Lura.

riviera albanie

Le parc national de Lura

Le parc national de Lura.

5. La Biélorussie et sa richesse culturelle exceptionnelle

Première victime de la catastrophe de Tchernobyl, la Biélorussie est le pays le moins visité d’Europe, avec seulement 100 000 visiteurs annuels. Malgré cette mauvaise image, le pays possède une histoire et une culture des plus riches. Ajoutez à cela des parcs nationaux et des lacs à couper le souffle. A ne pas manquer sur place : la capitale, Minsk, siège de très beaux opéras et d’évènements culturels en tous genres. Ne repartez pas sans avoir visité la réserve naturelle de Bialowieza qui accueille plus d’un millier de bisons.

minsk biélorussie

Minsk, la capitale Biélorusse

bison Bialowieza

Si vous connaissez d’autres pays sans touristes (ou presque), n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires 🙂

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*