Accueil » Les Tops ! » Les 8 plus beaux spots de plongée du monde

Les 8 plus beaux spots de plongée du monde

L’océan. Son immensité. Sa richesse. Sa diversité. Depuis toujours, il fascine ou il effraie. Les plus téméraires et les plus curieux n’hésitent pas à s’adonner à la plongée pour mieux découvrir les récifs et la richesse de nos océans. Mais tous les spots de plongée ne se ressemblent pas : certains offrent un cadre vraiment exceptionnel.

Dans la lignée du top sur les plus beaux endroits du monde, je vous propose aujourd’hui de découvrir les 10 plus beaux spots de plongée au monde. Pour le plaisir des yeux !

Quels sont les plus beaux endroits pour faire de la plongée sous-marine ?

1. La Grande Barrière de Corail, en Australie

Comment parler des plus beaux spots de plongée sans évoquer cette merveille de la Nature ? Pour faire simple, la Grande Barrière de Corail c’est 2000km de récifs presque vierges. Autant dire que les possibilités sont infinies. Le meilleur endroit reste celui dans les alentours d’Osprey Reef.

2. Les Cénotes, un spot de plongée exceptionnel au Mexique (Yucatan)

Plonger dans une eau des plus pures, entre stalactites et stalagmites, c’est le programme proposé par les Cénotes. Plutôt agréable, non ?

cenotes spot plongée mexique

3. Truk Lagoon, une île paradisiaque en Micronésie

Ces anciennes carcasses de guerre Américaines se sont fait rattraper par la nature. Résultat : la vie s’est installée autour, offrant un des plus beaux spots de plongée du monde.

truk lagoon micronesie

4. L’île Coco, au large du Costa Rica

Ce qui fait la richesse de cette île, c’est son incroyable biodiversité marine. Vous avez la possibilité de nager, entre autres, avec des raies Manta, des requins Marteaux, des raies aigles…

5. Les îles Galapagos

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (et on comprend très vite pourquoi), les îles Galapagos sont situées à 1000km à l’ouest de l’Équateur. Là-bas, c’est plus de 400 espèces sous-marines endémiques qui cohabitent pour un spectacle visuel époustouflant. Au programme : requins marteaux, des requins baleines, otaries, baleines…

plongee spot magnifique galapagos

6. The Great Blue Hole (ou Trou bleu), au Bélize

Avec plus de 300 mètres de diamètre, le « Blue Hole » n’a rien à envier aux plus grands spots ! Il abrite une caverne à 40m de profondeur où se rencontrent des stalactites et des stalagmites de plus de 10 mètres. Impressionnant !

plongee belize plus beau spot

 7. L’Atoll de Rangiroa, en Polynésie Française

La Passe de Tiputa est un spot de plongée à la renommée internationale. Lorsque les conditions sont optimales, la visibilité peut atteindre les 100m. Au programme : dauphins Tursiops, raies Manta, requins gris… Un spot de plongée incontournable !

plus beaux spots de plongee du monde rangiroa

8. L’ile de Sipadan, à Bornéo (Malaisie)

L’île de Sipadan est idéale pour les débutants et non-initiés à la plongée sous-marine. C’est le spot de plongée idéal pour les débutants. Quelles que soient les conditions, la densité de poissons est impressionnante sans même avoir besoin de porter des bouteilles.

plongée sipadan

Et vous, connaissez-vous d’autres spots de plongée qui méritent leur place dans ce top ?

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*