Les caractéristiques de l’écotourisme au Japon

Photo by Mike Swigunski

L’écotourisme au Japon

Quand vous considérez le Japon comme destination de votre prochain voyage, vous visualisez un mode de technologie, d’innovation qui possède un peuple accueillant et respectueux ayant un des taux de criminalité les plus faibles du monde. Mais savez-vous que Tokyo a longtemps été confrontée à l’un des plus grands problèmes de pollution atmosphérique au monde ?  En cachant cela, le Japon n’est pas le premier endroit qui vient à l’esprit pour faire de l’écotourisme comme en France n’est-ce pas ? Mais une des forces du Japon, est de rapidement faire face à ses problèmes lorsqu’ils deviennent trop gênants pour son image publique, ainsi aujourd’hui, le pays du soleil levant est le moteur de l’innovation écologique dans le monde. Ce sont d’importants spécialistes financiers qui s’efforcent de résoudre leurs problèmes écologiques par des moyens astucieux. De plus, ils ont mis une énergie et un dévouement équivalent dans leur jeune industrie du tourisme écologique, pour qu’elle soit le plus vivant et le plus agréable possible.

Se déplacer au Japon

L’un des meilleurs moyens de réduire votre empreinte carbone lors de vos déplacements est d’utiliser les transports publics pour vous déplacer. Au Japon, c’est facile. Vous pouvez vous rendre dans la plupart des grandes villes et des attractions touristiques en train, en métro ou en bus. Le système est si efficace qu’une compagnie ferroviaire japonaise a même présenté des excuses officielles après un départ 20 secondes plus tôt.

Si vous avez besoin de louer un véhicule, vous serez rassuré de savoir que la location d’une voiture est toujours un choix simple et avantageux. Et si l’innovation dans le domaine des véhicules hybrides vous intrigue, visitez l’usine Toyota de Tsutsumi Auto. Elle se trouve à environ trois heures à l’ouest de Tokyo. L’un des points les plus étonnants de l’usine automobile est qu’elle dispose de 50 000 mètres carrés de panneaux solaires. Elles fournissent 50 % de l’énergie utilisée par l’usine.

L’une des icônes qui attire le plus le tourisme au Japon est son célèbre Mont Fuji qui atteint 3 776,24 mètres de haut et pour les plus audacieux, la saison officielle d’escalade se déroule en juillet et août. Le stratovolcan le plus éclairé de l’histoire du Japon est lié à la culture et à la religion locale. Sa forme triangulaire est associée à la représentation de la vie éternelle, tant pour le bouddhisme que pour le shintoïsme. Depuis 2013, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO sous le nom de « Fujisan, un lieu sacré et une source d’inspiration artistique ».

Se loger et se nourrir au Japon

Au moment de se coucher, il faut tenir compte que l’espace est la chose la plus chère au Japon. On trouve des chambres simples avec salle de bain privée dans presque toutes les villes pour 60 euros environ dans les centres-villes et des hôtels modestes, conçus au Japon au départ pour les hommes d’affaires se déplaçant d’une ville à l’autre pour une nuit ou deux, mais qui finissent par servir les touristes qui n’ont pas besoin de luxe, mais qui n’ont pas non plus l’envie d’entrer dans une chambre à 20 lits et le même nombre d’étrangers. Ils disposent d’un lit et d’une salle de bain, du Wifi, d’une cuisine commune, et même d’une machine à laver et d’un sèche-linge.

Quant à la nourriture, il n’est pas nécessaire de s’enfermer dans sa chambre d’hôtel pour manger des produits à prix abordables, la plupart des aliments disponibles en supermarché sont à des prix tout à fait corrects, moment que vous consommez local et que vous évitez les fruits qui sont extrêmement chers au Japon, jusqu’à 13 € le kilo ! En plus des repas bon marché de type occidental qui sont disponibles partout à un prix égal à celui de n’importe quelle aire de restauration d’Europe, il existe des repas typiquement japonais de bonne qualité dans les restaurants de quartiers à moins de 10 € par personne.

Pierre

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Publier un commentaire