Accueil » Les Tops ! » 10 destinations insolites pour faire du ski cet hiver

10 destinations insolites pour faire du ski cet hiver

Nous voilà déjà en fin d’année ! Les jours sont de plus en plus courts, il fait noir de plus en plus tôt et les températures descendent à pic… Pas de quoi se réjouir me direz vous. Et pourtant, il y a du positif dans tout cela. Mais si ! Avouez que les paysages d’hiver sont enchanteurs et féeriques. Puis l’arrivée de l’hiver, c’est le ski et les fondues entre amis !

En parlant de ski, vous avez déjà prévu vos vacances d’hiver ? Vous partez ? Vous avez opté pour la location d’un appartement au ski ? Si vous n’avez pas encore réservé, jetez un œil à ces destinations insolites pour partir au ski 🙂

1. Faire du ski à Hawaï, vraiment ?

ski hawaii

Quand on pense aux sports d’hiver, Hawaï est bien la dernière destination à laquelle on penserait. Et pourtant, Mauna Kea, à plus de 4000 kilomètres d’altitude, permet de s’adonner aux joies des sports de glisse. La « montagne blanche » n’est pas aménagée pour les touristes mais il est bien possible d’y skier. Et pour ne rien gâcher au plaisir, la plage est à moins de deux heures de route. Le rêve n’est ce pas ? Seul hic, il n’existe pas de location vacances ski sur place. C’est le prix à payer pour avoir un spot de qualité !

2. Le Japon pour vos prochains sports d’hiver ?

niseko ski insolite

Voilà qui change de nos stations de ski françaises !

Niseko est LA station de ski japonaise à ne pas rater. Avec plus de 60 pistes pour tous niveaux, étalées sur une distance totale de 43 kilomètres, c’est sans aucun doute l’un des endroits les plus insolites pour aller skier. Vous venez avec moi ? 🙂

3. Skier en Afrique, à Oukaïmden (Maroc)

oukaimden ski insolite

Difficile de faire plus insolite…

Située au sud de Marrakech, à plus de 3000 mètres d’altitude, la station d’Oukaïmden est la meilleure façon de skier en Afrique ! Malgré ce qu’on pourrait penser, la station est moderne et bien équipée, à tel point que des touristes du monde entier viennent taquiner la neige fraîche.

4. Mount Hutt, en Nouvelle Zélande

ski nouvelle zelande

Là encore, la Nouvelle Zélande n’est sans doute pas la première destination à laquelle vous auriez pensé pour vos futures vacances au ski. Pourtant, la station de Mount Hutt est l’une des plus grandes et des mieux aménagées de l’hémisphère Sud. Avec plus de 350 hectares et des pistes pour tous les niveaux, elle n’a rien à envier à nos stations françaises !

5. Skier en Argentine, c’est possible

ski argentine insolite

La station de Cerro Catedral, tranquillement logée à 1030 mètres d’altitude, est la plus grosse station de ski d’Argentine. Avec plus de 120 kilomètres de piste, les possibilités sont vastes !

Tentés par l’expérience ? Si toutefois vous ne savez pas par où commencer, faites confiance à un expert comme Terdav. Ils proposent une multitude de destinations et des activités insolites à coupler avec le ski.

Des remarques ? Des conseils ? Ça se passe dans les commentaires !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*