Accueil » Les Tops ! » 6 villes avant / après : quand l’homme modifie le paysage

6 villes avant / après : quand l’homme modifie le paysage

Si vous suivez Web Trotters depuis le début, vous devez être habitué(e) à voyager tranquillement derrière votre ordinateur, à découvrir des lieux insolites et à n’avoir qu’une seule envie : tout plaquer et partir en tour du monde. Mais aujourd’hui, c’est un tout autre type de voyage que je vous propose. Pas de voyage insolite, mais plutôt un voyage dans le temps.

Nos habitudes de vie, notre société ultra-consommatrice et surtout la croissance de la population ont considérablement changé le décor et les villes dans lesquelles nous vivons.

Bref aperçu de l’évolution des villes dans le temps.

(Faites coulisser les flèches sur les photos pour découvrir chaque photo en entier)

1. Dubaï avant / après : 1991 / 2005

En une petite quinzaine d’années, Dubaï a complètement changé de visage. Modeste cité il y a encore peu, elle est désormais la ville de tous les superlatifs. Effrayant.

2. Paris avant / après : 1909 / 2013

3. La pointe de Manhattan avant / après : 1932 /2012

Même si New-York a toujours été une ville toute en hauteur, il faut bien avouer que les gratte-ciels se sont multipliés.

4. World Trade Center avant / après : 1976 / 2012

5. Melbourne avant / après : date inconnue / 2006

Melbourne s’est rapidement transformée au milieu du 19ème siècle, durant la ruée vers l’or au Victoria. Malgré tout, la ville a conservé le cachet de l’époque.

6. Honk-Kong avant / après : 1950 / 2014

Depuis 1945, la population de la ville d’Hong-Kong a été multipliée par 5. Un véritable challenge pour loger tout le monde, en sachant que 80% de l’espace est non constructible à cause du relief. Résultat : une ville toute en hauteur qui donne le vertige !

 

Plutôt impressionnant, non ? Vous avez d’autres photos de villes avant / après ? Partagez les en commentaires 🙂

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*