Séjours linguistiques : le bon plan pour voyager malin ?

À propos de l`auteur invité

J’ai le plaisir d’accueillir le site Worddy.co, spécialiste des séjours linguistiques à travers le monde. Je vous laisse entre de bonnes mains, j’ai de très beaux articles en préparation pour vous 🙂

Voyager et apprendre la langue du pays en parallèle, le concept a de quoi faire rêver. Les séjours linguistiques, c’est à la fois l’occasion de découvrir un pays mais aussi son mode de vie et ses coutumes. Voyons ensemble en quoi partir en séjour linguistique est une réelle opportunité et une expérience hors du commun !

séjour linguistique pays

A qui s’adressent les séjours linguistiques ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il serait peut-être judicieux de savoir qui peut y participer, n’est-ce pas ?

Ah mais de toute façon j’ai passé la vingtaine, c’est plus pour moi ces trucs là !

Hé bien non, j’ai une bonne nouvelle : les séjours linguistiques sont ouverts à tous les âges. Plus d’excuses, les adultes sont de plus en plus nombreux à vouloir y participer.

Où partir en séjour linguistique ?

Je vous vois venir d’ici : “L’Angleterre et l’Espagne, c’est bon… C’est toujours la même chose !

Là encore, je vais devoir vous contredire 🙂 Les offres ont bien évolué et on peut désormais partir dans plus de 30 pays : États-Unis, Costa Rica, Australie, Afrique du Sud, Canada… Vous imaginez tout de même que plus la destination est exotique, plus les tarifs sont élevés.

Et puisqu’on parle de prix, je vais vous donner un ordre d’idée. Sachez que les spécialistes comme Boa Lingua disposent de tarifs très avantageux puisqu’ils ont des partenariats avec les écoles sur place. Pour un séjour de 5 semaines à Cairns (Australie), avec 15 leçons d’Anglais / semaine et un logement chez l’habitant en demi-pension, comptez dans les 2200 euros. Je prends volontairement l’exemple d’une destination mais vous imaginez bien que les tarifs fluctuent en fonction de la saison et de la destination.

Ce que vous avez à y gagner

C’est vrai que cet argent vous pourriez le dépenser dans un beau voyage en Indonésie ou dans un roadtrip avec vos amis. Mais le séjour linguistique offre certaines dimensions que l’on ne retrouve pas dans un voyage classique :

Vous orientez votre voyage sur les langues. Les langues sont la clés du succès. C’est un excellent compromis entre détente et apprentissage.

– Les écoles de langues sont remplies d’étrangers. C’est l’occasion rêvée pour se faire des amis au 4 coins du monde. Et ça, avouez que c’est génial !

– C’est une très belle expérience de vie. S’ouvrir aux autres demande donne confiance en soi.

– Pas de trou dans le CV ! Difficile de justifier un trou de 6 mois dans un parcours, n’est-ce pas ? Avec un séjour linguistique, le voyage prend un tout autre sens puisque c’est un moment de votre vie où vous gagnez en compétences.

Avez-vous déjà participé à un séjour linguistique ? Partagez vos retours d’expériences en commentaires !

Pierre

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Publier un commentaire