Accueil » Les Tops ! » Top 8 des plus beaux villages d’Italie

Top 8 des plus beaux villages d’Italie

Je vous présentais il y a peu de temps la première partie de mon top sur les plus beaux endroits du monde. Aujourd’hui, on ne va pas voyager aussi loin puisque nous allons chez nos amis Italiens. Oubliez les grandes villes et les spots à touristes, partons plutôt à la découverte des plus beaux villages d’Italie.

1. Portofino, en Ligurie, incontestablement un des plus beaux villages d’Italie

Escale incontournable de la plupart des croisières en Méditerranée, le port de Portofino est (malheureusement) de plus en plus prisée par la jet set. On comprend pourquoi :

portofino plus beau village italie

2. Vernazza, Ligurie

Toujours dans la région de la Ligurie, le village de Vernazza. Difficilement accessible par les routes, le village s’atteint principalement en train ou via les sentiers côtiers. Un petit bijou de la région des Cinque Terre. Pour en savoir plus, allez jeter un oeil sur la page Wikipédia qui lui est consacré.

vernazza beau village italien

vernazza cinque terre

3. Manarola, un autre village des Cinque Terre

Manarola fait également partie des cinq villages des Cinque Terre. Village perché sur une falaise rocheuse, Manarola offre un décor pittoresque et des décors colorés. A visiter obligatoirement si vous prévoyez une escapade Italienne pour vos prochaines vacances.

manarola village cinque terre Manarola

 4. Burano, un des villages les plus colorés d’Italie

Situé au Nord de la lagune de Venise, l’île de Burano offre des paysages hauts en couleurs.

burano village coloré italie

burano plus beau village italie

5. Atrani, le plus petit village d’Italie

En superficie, Atrani est le plus petit village d’Italie. C’est un des seuls villages Italiens a avoir gardé les traditions d’antan : chaque soir, le littoral s’illumine des lanternes des barques de pêcheurs.

Atrani italie beau village

atrani nuit

La nuit, Atrani mérite encore plus sa place dans ce top des plus beaux villages d’Italie

6. Pitigliano, Toscane

Sans doute le village le plus féérique de ce top ! Mais Pitigliano, c’est aussi un lieu d’histoire. Nécropoles taillées dans la roche, ruines romaines, maisons médiévales, tout semble être encensé de l’empreinte du passé.

pitigliano plus beau village italien Pitigliano

7. Tropea, Calabre

Véritable station balnéaire en été, c’est hors-saison que Tropea met en avant tous ses charmes. Ancien village de pêcheurs, Tropea offre un cadre préservé et à l’abri du vent, entre deux golfes.

tropea plus beau village italie tropea village italie

8. Alberobello, le village des trulli

La particularité du village d’Alberobello réside dans ses trulli, des maisons faites de pierres sèches et au toit en forme de cône. Les Trulli sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

alberobello village trulli Alberobello-Trulli

Quel est votre coup de coeur ? Quel village mérite le titre de plus beau village d’Italie ?

Pour en savoir plus sur les villes Italiennes, je vous invite à découvrir cette présentation complète des villes Italiennes qui valent le détour.

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

3 commentaires

  1. Et beh ils nous en reste 7 sur 8 à découvrir ;). Mention spéciale pour les maisons originales d’Alberobello, tu sais si elles sont encore habitées ou c’est uniquement des boutiques ?

  2. Les photos sont tops! C’est vraiment très joli. Ca donne envie de partir en vacances rapidement tout ça! Bravo pour ce blog Kevin il est vraiment top!

  3. Magnifiques photos 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*