Accueil » Évasion - Idées voyages - Insolite » Les plus beaux endroits du Portugal : Nord ou Sud ?

Les plus beaux endroits du Portugal : Nord ou Sud ?

Ça y est, la rentrée est passée, et vous ne pensez qu’à une seule chose : VOYAGER. Partir loin de cette ambiance morose et de cet hiver qu’on sent approcher à grands pas… Brrr.

Si vous avez encore quelques congés à poser (et un patron compréhensif), je vous propose la destination idéale pour ce mois de Septembre : le Portugal ! Avouez qu’il a tout pour plaire : des prix défiant toute concurrence, des plages somptueuses, une proximité avec la France abordable … Difficile de trouver un meilleur rapport qualité / prix.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, je vous propose de découvrir les plus beaux endroits de ce pays fantastique. Attention, décollage !

Les plus beaux endroits du Portugal : au Nord ?

Malgré sa petite taille, le Portugal propose des contrastes saisissants. Selon la partie que vous choisirez, vous ne verrez jamais deux fois la même chose.

Le nord est à réserver aux amoureux de la nature, de la découverte et de la culture.

Porto, la belle capitale du Nord

porto- plus-beaux-endroits-portugal

Porto est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits du Portugal.

Faut-il encore présenter cette ville magnifique ? Pour y être allé deux fois, je ne peux que vous conseiller d’y aller au moins une fois dans votre vie. Le dépaysement est garanti. Prévoyez au moins deux jours pour ne rien rater.

A faire absolument : savourer un coucher de soleil sur une terrasse en bord de mer.

Guimarães et son centre historique

guimaraes_chateau_portugal

Véritable berceau du Portugal, Guimarães est une ville du Portugal à ne pas manquer. Elle permet de se faire une très bonne idée de ce que peut offrir le Nord du pays en termes de culture et d’histoire. Comptez une bonne journée pour ne rien manquer.

Le Parc National Peneda Gerês

Parc Peneda Geres - Portugal

Si vous aimez les grands espaces,  c’est au Parc National Peneda Gerês que vous devez aller ! Entre montagnes, torrents, gorges et animaux sauvages, vous ne pouvez pas vous ennuyer. C’est un excellent endroit pour se ressourcer. En plus de magnifiques promenades à pied, vous pouvez pratiquer des randonnées à cheval. Un petit coin de paradis.

Le nord du Portugal offre également de magnifiques plages. Cependant, il est compliqué de s’y baigner : l’Atlantique n’est pas réputé pour offrir des courants chauds. Mais pas de panique, pour les mordus de baignade, direction le Sud !

Les plus beaux endroits du Portugal : au Sud ?

Non. Ne vous attendez pas à retrouver la diversité culturelle et les magnifiques paysages du Nord. Le sud du pays est plutôt réputé pour sa dimension internationale et ses plages agréables. C’est la région de l’Algarve qui en offre le plus. Si vous n’aimez pas partager votre serviette avec des Anglais, Néerlandais, Allemands… passez votre chemin 🙂

Plage de Marinha – Lagoa

plus belles plages portugal

Considéré par certains comme l’un des plus beaux endroits du monde, la plage de Marinha Lagoa est un véritable bout de paradis.

Plage de Odeceixe

odeceixe plus belles plages du portugal

 

Cette magnifique plage offre un choix de qualité : se baigner en famille sur la plage côté rivière, ou surfer du côté de la mer. Les vastes étendues de sable permettent des balades reposantes. En bref, la plage idéale.

Et le coût de la vie dans tout ça ?

Là encore, pas de mauvaises surprises ! La vie au Portugal ne coûte pas grand chose.

L’hébergement

C’est toujours ce qui coûte le plus cher après les transports. Au Portugal, même en pleine saison, le coût des logements n’est pas excessif. Je vous conseille de regarder sur Airbnb les différents appartements en location, il y a souvent de très bons prix. Ce mode de fonctionnement permet en plus de bénéficier d’un logement complet avec cuisine. Idéal pour ne pas être obligé de payer le restaurant à tous les repas !

Allez également faire un tour sur le site de Voyage Privé. Ils ont régulièrement des offres pour le Portugal qui valent vraiment le détour.

Les repas

La nourriture est sans doute le centre de dépenses le moins important pour un voyage au Portugal. On peut manger au restaurant pour 7€ par personne et la pinte de bière peut se trouver pour 1€. Autant dire qu’à ce prix, il y a moyen de se faire plaisir !

Vous avez d’autres bons plans à partager concernant le Portugal ? Des endroits à ne pas manquer ? C’est dans les commentaires que ça se passe !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*