Accueil » Voyager Malin » La légalisation du cannabis aux États-Unis : tout ce qu’il faut savoir

La légalisation du cannabis aux États-Unis : tout ce qu’il faut savoir

legalisation-cannabis-etats-unis

Hello les Web Trotters !

Me revoici après plusieurs semaines sans avoir posté sur mon blog voyage adoré ! J’ai énormément de travail ces temps-ci (hé oui, les voyages ne se payent pas tout seul :)). Et pour m’excuser de cette absence, je vais aujourd’hui répondre à une question que vous êtes très nombreux à me poser sur Facebook : Quels sont les États où le cannabis est légal aux États-Unis ?

La consommation de cannabis à des fins médicales est déjà légale et réglementée dans 19 États du pays. Et dans la plupart de ces derniers, la consommation à des fins récréatives n’est pas considérée comme un délit et la plupart des amendes ne sont pas astronomiques.

La législation étant très différente en fonction des États, je vous fais ici une liste exhaustive de tout ce qu’il y a à savoir ! Et si vous vous posez des questions sur les autres pays, je vous redirige vers cet article.

Une dernière chose ! Même si je sais que vous êtes des lecteurs fidèles et responsables, je précise que je n’incite en aucun cas à la consommation de drogues. Je ne donne ces informations qu’à titre informatif, et parce que vous avez été très nombreux à me le demander. Trêve de bavardages, entrons dans le vif du sujet.

Les États des États-Unis où le cannabis est légalisé :

Même s’il existe plusieurs États qui ont légalisé le cannabis, ne vous attendez pas pour autant à pouvoir fumer partout. En effet, dans la plupart des états, il est nécessaire d’en être résident pour pouvoir consommer en toute légalité. Dans le doute, je vous conseille de toujours vous renseigner auprès des autorités locales, vous éviterez pas mal d’ennuis !

  • L’Alaska : Les habitants de l’Alaska peuvent posséder jusqu’à 28 grammes de cannabis sur eux et peuvent planter jusqu’à 6 pieds pour un usage personnel. Les Américains sont en effet amateurs de jardinage dès lors qu’il s’agit de cultiver du cannabis. Ils sont friands des graines de type Sensi Seeds.
  • Le Colorado : au centre des débats depuis le début, le Colorado a légalisé le cannabis en début d’année 2014. Les résidents de cet État peuvent légalement acheter jusqu’à 28 grammes (contre 7 pour vous, mes amis les voyageurs)
  • Le District de Columbia : la vente est limité à un usage thérapeutique mais la possession est tout de même légale jusqu’à 57 grammes.
  • L’État de Washington : pas très intéressant pour les fumeurs / voyageurs. Vous devez obligatoirement être résident de l’état en question pour pouvoir acheter légalement de la weed.
  • L’Oregon : La possession est désormais légale. La vente devrait être légalisée dans les prochains mois.

Qu’en est-il des autres États ?

Pour ce qui est des 45 autres États, la situation est très variable. Certains l’ont dépénalisé, d’autres l’ont autorisé pour un usage thérapeutique. Comme je ne suis pas un expert absolu en la matière, je vous renvoie vers cet excellent article.

J’essayerais de mettre à jour cet article aussi régulièrement que possible. En effet, les lois en matière de cannabis évoluent énormément ces dernières années, surtout aux USA.

Si vous avez des remarques ou des commentaires, ça se passe juste en dessous !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*