Accueil » Les Tops ! » 3 raisons qui vont vous donner envie de partir en croisière

3 raisons qui vont vous donner envie de partir en croisière

Depuis bien longtemps, les croisières souffrent d’une image qui ne les représentent plus. La majorité des personnes pensent que les croisières sont réservées aux personnes âgées, que l’on s’y ennuie à mourir et que les prix sont exorbitants. Hé bien, j’ai une bonne nouvelle : tout ceci est totalement faux ! Les offres se sont diversifiées et il y a désormais des croisières pour tous les types de voyageurs. Pas encore convaincue pour tenter l’aventure ? Découvrons ensemble 3 raisons de partir en croisière pour vos prochaines vacances.

croisiere avantage

1. En croisière, vous découvrez de nombreux pays en quelques jours

C’est sans aucun doute le plus gros avantage lorsque l’on part en croisière : pouvoir découvrir une multitude de pays en l’espace de quelques jours. Certes, les excursions manqueront parfois de quelques heures supplémentaires, mais c’est aussi un moyen de vous donner envie de retourner dans tel ou tel pays. Tous les matins, vous découvrez un paysage et un univers différents. L’idée a de quoi laisser rêveur, non ? Quel bonheur de pouvoir être en Italie aujourd’hui et en Grèce le lendemain !

2. La croisière rend libre et indépendant

Dans un circuit traditionnel, vous devez remballer et déballer vos bagages dans chaque nouvel hôtel que vous fréquentez. En croisière, c’est terminé. Vous gardez la même cabine tout au long du voyage.

De plus, vous n’avez ni à vous occuper du ménage, ni de la cuisine ou de votre linge ! Partir en croisière, c’est s’offrir de vraies vacances.

Contrairement aux circuits « pieds à terre », vous êtes également libre de choisir vos activités. Vous êtes plutôt du style bronzette au bord de la piscine ? Aucun problème. Vous préférez plutôt faire une petite séance de sport pour éliminer les excès de la veille ? C’est vous qui choisissez 🙂

3. Non, les croisières ne se limitent pas à la soirée du capitaine

De nombreux voyageurs pensent encore que l’on peut s’ennuyer sur un navire de croisière. Pourtant, ce sont de véritables villes flottantes. Vos activités se limiteront à votre imagination. Massages, sauna, spa, salle de sport, salle de jeux, cinémas, restaurants, excursions, piscines … Il y a de quoi plaire à tout le monde.

Tenté(e) par l’aventure ? Je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site d’Azur Croisières. Ils ont de nombreuses offres tout au long de l’année et proposent un large panel de destinations. N’hésitez pas également à laisser un commentaire concernant votre expérience lors de votre dernière croisière.

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*