Les 5 meilleures destinations pour un séjour linguistique

Il y a peu de temps, je vous présentais les avantages à effectuer un séjour linguistique (pour celles et ceux qui n’ont pas vu passer l’article, c’est par ici).

Si vous êtes désormais convaincu(e) de l’utilité de ce type de voyage, vous devez vous poser une question fondamentale : où partir en séjour linguistique ?

Les formules ont énormément évolué depuis une dizaine d’années, ne se limitant plus à la quinzaine de jours passée dans un quartier excentré du centre de Londres. Découvrons ensemble les meilleures destinations pour partir en séjour linguistique 🙂

(Je me suis concentré sur l’anglais, un autre article arrivera sous peu pour présenter les autres langues).

1. L’Australie, une destination tendance

australie sejour linguistique

Alors que la plupart des jeunes visitent l’Australie grâce au précieux Working Holiday Visa, d’autres choisissent l’option du séjour de langues.

L’avantage (et pas des moindres) : un climat exceptionnel sur presque tout le continent, des paysages à couper le souffle et un rythme de vie incomparable.

L’inconvénient : les Australiens ont un accent très particulier que vous risquez fort d’attraper !

2. Malte, la perle de la Méditerranée

malte-sejour-linguistique
Malte a de quoi faire rêver, et pas seulement pour les séjours linguistiques !

Malte est la seule île de la Méditerranée où l’on parle l’anglais. C’est un véritable bijou culturel encore assez peu prisé par le grand public.

L’avantage : une palette culturelle exceptionnelle et une destination atypique. Malte a beaucoup misé sur les séjours de langues pour développer le tourisme.

L’inconvénient : vous risquez de déprimer durant votre retour en France.

Voir les offres sur Worddy.co.

3. Les États-Unis, un classique

Comment parler de séjour linguistique sans parler des États-Unis ? Le rêve américain, les grands espaces… Les régions les plus appréciées ? La Californie, New York et la Floride.

L’avantage : bien plus qu’un simple séjour, vous allez profiter d’une expérience de vie exceptionnelle.

L’inconvénient : les tarifs. Oui, le rêve américain a un prix, et ça n’est pas donné !

Voir les offres de séjour linguistique aux État-Unis

4. Le Canada, pour un séjour linguistique en toute tranquillité

Destination très prisée des Français, le Canada est idéal pour apprendre l’anglais sans se sentir totalement dépaysé. Attention tout de même : ne choisissez pas Québec ou vous risquez bien de ne pas parler anglais de votre séjour !

L’avantage : les nombreux français présents sur place, au cas où votre tendre pays venait à vous manquer !

L’inconvénient : le risque de parler Français et de ne pas développer correctement son anglais.

5. L’Afrique du Sud

sejour linguistique le cap afrique du sud

Préparez-vous à un choc saisissant. Le Cap est une ville vraiment extraordinaire pour apprendre l’anglais tout en profitant de paysages somptueux.

L’avantage : un voyage exceptionnel en plus de l’apprentissage de l’anglais.

L’inconvénient : comme pour les États-Unis, les prix ont tendance à très vite s’envoler…


Et vous dans tout ça, vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà participé à un séjour linguistique dans un de ces pays ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Ce top n’est pas exhaustif, bien au contraire ! Sachez qu’il existe des milliers d’opportunités différentes, comme intégrer une école d’italien à Rome, une école d’espagnol au Pérou… Les choix se limitent à votre imagination 🙂

Article rédigé avec l’aide précieuse de l’équipe de Worddy.

Pierre

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Publier un commentaire