Accueil » Évasion - Idées voyages - Insolite » Citytrip à Lisbonne : quels endroits visiter ?

Citytrip à Lisbonne : quels endroits visiter ?

Si vous êtes un lecteur / une lectrice fidèle (et j’espère bien :)), vous n’êtes pas sans savoir que j’ai récemment publié un article sur les plus beaux endroits du Portugal ! Vous avez été très nombreux à m’envoyer des messages pour avoir le même type d’article sur la ville de Lisbonne. Et comme j’aime vous satisfaire, le voici 🙂

Avant de vous présenter les plus beaux endroits de Lisbonne, il faut savoir que c’est la ville idéale pour un citytrip de 3-4 jours. Vous pourrez accéder facilement à tous les sites d’intérêts à pied. C’est d’ailleurs la meilleure manière de découvrir cette magnifique ville, la voiture ne présentant que très peu voire pas du tout d’avantages. Prenez le temps de découvrir et imprégnez vous de l’ambiance locale, je vous garantis un dépaysement digne de ce nom.

Le quartier Alfama, typique et historique

Quartier inévitable de la capitale portugaise, le quartier Alfama est aussi l’un des plus anciens de la ville. Il représente à lui seul la vie à la portugaise. Prenez le temps de vous promener à travers les rues étroites et pentues et de profiter des magnifiques balcons fleuris. De préférence, essayez de visiter ce quartier le matin pour encore plus d’authenticité : marché local, airs de fado (musique locale) et restaurants de poissons grillés seront de la partie.

alfama lisbonne plus beaux endroits

Profitez-en également pour visiter le Castelo de São Jorge. Ce château datant du Vème siècle offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville. Vous auriez tort de vous en priver, vraiment !

castelo-sao-jorge-lisbonne

Le quartier du Bairro Alto

bairro alto lisbonne

Le Bairro Alto est l’un des quartiers les plus beaux et les plus atypiques de Lisbonne

S’il y a bien un quartier qui offre un contraste saisissant à Lisbonne, c’est celui-ci. Populaire le jour, il se transforme en quartier branché et chic la nuit. Au programme : bars, restaurants, boîtes de nuits… De quoi satisfaire les bons vivants ! Mais les attraits de ce quartier ne s’arrêtent pas là. En effet, il offre un panorama à couper le souffle. Si vous souhaitez ramener de superbes photos de votre citytrip, vous devez absolument vous y rendre. Je vous renvoie d’ailleurs à mon précédent article sur les meilleurs appareils photos pour voyager. Si vous avez un peu de temps devant vous, rendez-vous au jardin botanique, il vaut le détour.

Pour vous rendre dans ce quartier, vous avez deux funiculaires à votre disposition : l’Elevador da Glória ou l’Ascensor da Bica.

Le pont du 25 Avril

pont-25-avril

Cliché vu et revu dans les magazines de voyages, le pont du 25 Avril est un incontournable de la ville de Lisbonne. Il n’est pas sans rappeler le Golden Gate de San Francisco et c’est d’ailleurs l’un des ponts suspendus les plus longs au monde.

Pour les plus gourmands : la Casa pastéis de Belém

pasteldebelem

Considérée par les puristes comme la meilleure pâtisserie de Lisbonne, vous vous devez d’y faire un saut. Elle propose une spécialité portugaise : le Pastel de Nata, un flan pâtissier qui se déguste tiède avec un peu de sucre et de la cannelle. Vous penserez au régime à votre retour 🙂

Quelques conseils

Si vous comptez faire un citytrip uniquement à Lisbonne, je vous conseille de ne pas prendre de voiture. Elle sera plus un fardeau à traîner qu’autre chose. Préférez le bus, l’avion ou même le train pour vous y rendre (même si les trains sont rarement des directs et que c’est assez compliqué je suis d’accord !). Pour comparer toutes les offres disponibles en quelques secondes (trains, bus, avions), je vous renvoie vers GoEuro. C’est un comparateur tout en un qui permet d’économiser pas mal de temps (et avouez qu’on en manque toujours cruellement).

Pensez également à réserver vos hébergements en avance si vous partez en haute saison. J’ai déjà eu la mauvaise surprise de devoir dormir dans un Airbnb réservé sur le tard par manque d’anticipation.

Et comme toujours, si vous avez des questions, des remarques ou des commentaires : c’est en dessous que ça se passe 🙂

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Un commentaire

  1. Bonjour je vous remercie pour cet article. Je compte me rendre au Portugal en septembre. Je recherche des companions de voyage par la meme occasion.Je voudrais faire une partie de Saint-Jacques de compostelle a pied. Un ou deux jours max. Savez vous quel est le parcours le plus sympa? Merci d'avance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*