Accueil » Actualités Tourisme » Bud and Breakfast : le tourisme de la marijuana

Bud and Breakfast : le tourisme de la marijuana

Si vous êtes un lecteur fidèle de ce blog (et je l’espère :)), vous saurez donc que je vous ai récemment présenté les pays ayant légalisé le cannabis pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un concept nouveau et prometteur : les Bud and Breakfast.

Vous connaissiez sûrement les offres de type “Bed and Breakfast”, package comprenant une nuit en chambre d’hôte et le petit-déjeuner. Mais avec la légalisation du cannabis aux États-Unis et dans d’autres pays du monde, les “Bud and Breakfast” fleurissent un peu partout. Au programme, vous l’aurez compris : une ou plusieurs nuits sur place mais surtout la garantie d’avoir la meilleure marijuana de la région. Les clients les plus exigeants peuvent même réclamer au cuisinier de faire des folies culinaires en y ajoutant la fameuse herbe.

bud-and-breakfast-tourisme-cannabis

Quelles destinations pour les Bud and Breakfast ?

Le concept étant encore relativement récent, il n’existe que très peu d’endroits où vous pourrez trouver ces fameuses auberges. Parmi les destinations phares : l’Uruguay, la Jamaïque, Les États-Unis, le Vietnam et les Philippines.

Le concept se développe à une telle vitesse que de nombreux investisseurs n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour créer des sites de réservation. Le principe est simple : vous donnez votre date d’arrivée, le nombre de personnes et le pays souhaité. L’algorithme du site se charge du reste. Vous pouvez d’ores et déjà réserver ici. Attention, je n’incite aucunement à la consommation de drogues, chacun est libre de consommer ce qu’il veut !

Pour les personnes qui auraient du mal à comprendre un tel engouement, sachez que les USA sont les précurseurs en terme de marijuana médicinale. Le concept a l’air bien plus “naturel” chez eux.

Bud and Breakfast de luxe : le CannaCamp !

Vous pensiez avoir tout vu, et pourtant vous n’êtes pas au bout de vos surprises 🙂
Dans l’état du Colorado, aux USA, le CannaCamp offre tout ce qu’on recherche en vacances : emplacement reculé, confort, relaxation et détente. Avec un petit plus : les vacanciers peuvent fumer de la marijuana. Toutefois, il vous faudra un budget conséquent pour ce camp de vacances avec weed : comptez pas moins de 395$ par nuit et par personne. Le prix de la tranquillité, sans doute.

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux modes de voyage ? Le cannabis est-il un critère de choix dans vos destinations ? Dites moi tout ça en commentaires !

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*