Accueil » Évasion - Idées voyages - Insolite » Ambiance de plage en Australie et à l’île Maurice

Ambiance de plage en Australie et à l’île Maurice

A propos de l’auteur

Aujourd’hui sur Web Trotters, j’ai le plaisir d’accueillir pour la deuxième fois l’agence Marco Vasco, spécialiste du voyage sur mesure. Je vous laisse entre de bonnes mains, pour un peu d’évasion en ce début de semaine !

Pour bon nombre de personnes, les vacances sont synonymes d’évasion et de moments agréables à passer sur la plage. Il est possible de profiter des plaisirs de la mer et de la plage en optant pour une escapade en Australie ou à l’île Maurice.

L’Australie, une île continent idéale pour les adeptes de la plage

Vaste pays de l’Océanie, l’Australie est propice la découverte et à l’amusement. Au cours de leur séjour en Australie, les touristes ont l’opportunité de découvrir de nombreux sites et monuments comme les espaces verts de l’archipel des Whitsundays, le pénitencier de Port Arthur de Tasmanie, la Cathédrale Sainte Marie à l’architecture gothique de Sydney, le Kakadu National Park ou encore le Cradle Mountain-Lake St Clair National Park. Les amateurs de tourisme balnéaire ne sont également pas en reste. En été, les vacanciers peuvent profiter d’une baignade et de farniente sur les plages pittoresques de Byron Bay. Les amateurs de surf profitent de leur activité aquatique favorite au spot Gold Coast. Les amateurs de plongée sous marine pourront également pratiquer cette activité à la Grande Barrière de Corail du Queensland et apprécier la faune marine splendide caractérisant cette espace marin. Même pour un long séjour, les vacanciers ne se lasseront pas de leur tourisme en Australie sous le thème du soleil, mer et plage.

plage byron bay australie

Byron Bay, ça donne envie non ?

grande barrière de corail

La grande barrière de corail. Quelqu’un vient avec moi ?

 

La pureté des plages Mauriciennes pour un voyage inoubliable

Pour des vacances inoubliables en été sous le thème de la mer et plage, il convient aussi d’opter pour un voyage à l’île Maurice. Cette Ile de l’Océan Indien satisfait toutes les personnes qui aspirent à une ambiance tropicale et détendue. Les espaces de verdure y sont nombreux pour le ressourcement, pour ne citer que les Jardins Pamplemousse. Les plages sont également parmi les attractions incontournables à l’île Maurice. Les amateurs de baignade et de farniente sont invités à visiter la plage de Trou-Aux-Biches, à la lisière de Pointe-aux-Piments et du Mont Choisi. Cette plage propose une mer turquoise et des kilomètres de sable blanc. La plage de la Pereybere de Grand-Baie est également l’une des plages les plus prisées des vacanciers durant la saison estivale. Les plages de Flic en Flac présentent des eaux propres et profondes permettant la pratique de la plongée sous- marine. La Baie de Tamarin est incontournable pour les personnes qui ont une passion pour ce sport nautique qu’est le surf. C’est aussi la plage à privilégier pour les touristes souhaitant nager avec les dauphins.

trou aux biches ile maurice

La plage de Trou-Aux-Biches

Je suis sûr que vous êtes déjà bien loin de votre chaise de bureau ou de votre canapé et que vous vous imaginez déjà sur une de ces plages de rêves. Pas vrai ?

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

A propos de Edouard

Voyageur dans l'âme depuis que j'ai l'âge de penser, j'ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an que vous pourrez suivre sur ce blog voyage.

Un commentaire

  1. Il est certain que la destination Mauricienne fait partie du top 10 des voyages à entreprendre en vue de pratiquer le farniente à outrance ! Plages idylliques, lagons cristallins, etc… Ceci dit, un voyage à l’île Maurice, peut aussi être (et ça, on en parle moins !), un séjour culturel de très grande qualité, au vu de l’histoire de ce pays ! Batailles marines épiques entre Anglais et Français, le passage dévastateurs des colons Hollandais (adieu le Dodo !) et autres faits historiques, font que l’île Maurice est aussi non seulement un carrefour culturel incroyable (Inde, Chine, Afrique, Europe), mais aussi une place de choix pour un voyage initiatique mixant culture et histoire ! Nombre de musées, de parcs naturels, de sites magnifiques sont à y découvrir ! En résumer, un voyage à Maurice, c’est AUSSI, découvrir réellement ce pays, en profondeur !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*